Confidentialité

1. Introduction

Nous voulons que tous ceux qui nous demandent de l'aide, les donateurs, nos fournisseurs, notre personnel et nos bénévoles se sentent confiants quant à la manière dont les informations personnelles qu'ils partagent seront traitées et utilisées.

Cette politique fournit des informations sur les informations collectées, comment elles sont utilisées et comment nous en prenons soin.

Nous collecterons, stockerons et utiliserons toutes les informations que vous fournissez conformément à la loi de 1998 sur la protection des données et aux directives générales sur la protection des données 2018 (GDPR). Nous essaierons de garder les données aussi précises et à jour que possible et ne les conserverons pas plus longtemps que nécessaire. Dans certains cas, la loi fixe la durée pendant laquelle les informations doivent être conservées, mais dans la plupart des cas, Bromley, Lewisham & Greenwich Mind utilisera son pouvoir discrétionnaire pour s'assurer que nous ne conservons pas les enregistrements plus longtemps que nécessaire.

2. Informations que nous recueillons à votre sujet

Les informations que nous collecterons seront des données personnelles, certaines d'entre elles pouvant être classées comme données de catégorie spéciale.

Données personnelles

Changé en vertu de la loi de 1998 sur la protection des données, les données personnelles sont définies comme des données qui identifient une personne vivante et / ou comprennent toute expression d'opinion sur cette personne. Les données personnelles que nous pouvons collecter auprès de vous peuvent inclure des informations de base telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Il peut également inclure toute information vous concernant dans nos fichiers concernant l'un de nos services auxquels vous pouvez avoir été référé ou consulté.

Données de catégorie spéciale

Certaines données sont classées comme données de catégorie spéciale. Par exemple, l'origine raciale ou ethnique, les croyances religieuses ou autres de même nature, les problèmes de santé physique ou mentale et la sexualité.  Il est classé comme spécial en raison de sa nature sensible.

3. Comment nous utilisons vos informations

Nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour mener à bien notre travail, qui comprendra, entre autres, les objectifs suivants:

  • pour planifier et fournir des services
  • pour créer un plan de soutien centré sur la personne adapté à vos besoins
  • pour assurer une liaison efficace avec d'autres services à votre avantage
  • pour vous protéger ou protéger les autres contre les abus ou les préjudices
  • pour vous aider à organiser et à recevoir des services en cas de besoin
  • afin que les régulateurs externes, les inspecteurs et les bailleurs de fonds puissent vérifier et auditer nos services et s'assurer qu'ils répondent aux normes requises
  • afin que nous puissions examiner, auditer et améliorer la qualité de nos services et augmenter leurs avantages pour vous et les autres
  • afin que nous puissions nous assurer que nos services sont accessibles à toutes les parties de la société
  • assumer nos responsabilités envers le personnel et les bénévoles
  • contacter les professionnels d'autres agences concernant les références et les services que nous proposons
  • faciliter la promotion de nos services et la collecte de fonds.

4. Partage d'informations

Nous partagerons des informations avec d'autres organisations uniquement lorsque nous vous avons informé que nous le ferons (par exemple avec une organisation partenaire), où nous sommes légalement obligés de le faire (comme HMRC), ou lorsque nous avons obtenu votre consentement pour le faire (comme votre médecin généraliste).

Dans certaines circonstances, il peut arriver qu'il soit nécessaire de partager des informations sans votre consentement avec d'autres organisations conformément aux politiques de BLG Mind, à la common law et à la loi de 1998 sur la protection des données, le cas échéant. Par exemple, dans des circonstances où la divulgation est jugée justifiée dans l'intérêt public, par exemple pour vous protéger ou protéger quelqu'un d'autre contre un préjudice. Dans ces circonstances, les informations partagées seront toujours réduites au minimum nécessaire. Si nous faisons cela, vous serez informé de qui nous avons partagé des informations et pourquoi.

5. Conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le RGPD nous oblige à disposer d'une base légale pour conserver vos données que nous devons vous communiquer. Pour les données de catégorie spéciale, nous devons également remplir l'une des nombreuses conditions spéciales. Il existe un avis de confidentialité distinct pour chacun de nos services et chaque domaine d'activité qui définit ceux qui s'appliquent à vos données. Ceux-ci peuvent être trouvés dans la section correspondante de notre site Web.

6. la sécurité

La protection de vos informations personnelles est très importante pour nous. Nous avons mis en place des mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations que nous empêcher tout accès, utilisation, altération, destruction et perte inappropriés.

7. Droit d'accès

Vous avez le droit, en vertu de la loi sur la protection des données, de demander une copie des informations détenues à votre sujet. C'est ce qu'on appelle une demande d'accès au sujet.

Les demandes d'accès au sujet doivent être faites par écrit (les demandes par courrier électronique sont acceptables) et des frais peuvent s'appliquer. Nous sommes tenus de fournir les informations dans un délai d'un mois, sauf si cela est particulièrement compliqué ou si nous recevons un certain nombre de demandes de votre part, auquel cas nous pouvons prolonger le délai de deux mois supplémentaires.

Les demandes de tiers, c'est-à-dire des assureurs ou des notaires, doivent être accompagnées d'un formulaire de consentement signé dans les 6 derniers mois.

8. Droit de demander la rectification et l'effacement (demander à être oublié)

Vous avez le droit de nous demander de corriger toute information que nous détenons à votre sujet et que vous estimez incorrecte.

Vous avez le droit d'être invité à être oublié, ce qui signifie que toutes les données que nous détenons sur vous doivent être anonymisées afin qu'elles ne puissent plus être identifiées comme les vôtres. Cependant, cela signifiera que nous ne serons pas en mesure de vous fournir un service et si vous souhaitez un service de notre part à l'avenir, nous ne serons pas en mesure d'accéder à vos archives historiques.

9. Notre site Web

Cette section de la politique explique comment nous sécurisons et utilisons les données relatives au site Web, quelles informations www.blgmind.org.uk (dénommé «ce site Web») collecte et comment l'organisation, Bromley, Lewisham & Greenwich Mind (dénommée «nous», «notre» et «notre») utilise ces informations.

9a. Sécuriser votre connexion à notre site Web

Ce site Web utilise un certificat de sécurité SSL (Secure Sockets Layer) pour crypter et protéger les connexions et le trafic sur le site Web. Lorsque vous êtes sur ce site Web, dans la barre d'adresse de votre navigateur Web, vous devriez voir au moins l'un des éléments suivants pour confirmer la connexion sécurisée à ce site Web:

  • Un symbole de cadenas
  • Le texte «https: //; avant l'adresse du site
  • Les mots «Secure» ou «Secure Connection»

Il appartient au visiteur de ce site Web de s'assurer que ses appareils informatiques et logiciels sont mis à jour avec les dernières versions afin de maximiser la sécurité.

9b. Biscuits

Ce site utilise des cookies pour:

  • nous aider à surveiller et à comprendre comment les gens utilisent le site Web
  • identifier les visiteurs qui reviennent ou qui reviennent
  • gérer la sécurité de ce site
  • gérer les personnes se connectant or hors du site Web.

Vous pouvez bloquer ces cookies en utilisant les applications de bureau et mobiles appropriées pour votre logiciel et votre système.

9c. Comment les visiteurs utilisent ce site Web

Nous utilisons Google Analytics et des techniques de balisage de page pour comprendre comment ce site Web est utilisé par les visiteurs.

Découvrez quelles informations Google collecte, comment il utilise et protège ces informations ici. Le lien fournit également des informations sur la façon dont vous pouvez désactiver Google Analytics.

Google Analytics et ce site Web peuvent collecter des informations telles que:

  • adresse IP du visiteur, navigateur Web, appareil (s) utilisé (s)
  • comment les gens sont venus sur notre site Web, le temps passé sur les pages Web
  • si un visiteur est connecté à une partie restreinte du site Web
  • si un visiteur est venu sur le site Web récemment.

Ces informations nous aident à:

  • s'assurer que notre site Web répond aux besoins des visiteurs et des technologies
  • savoir si nous fournissons des informations dont vous avez besoin ou que nous trouvons utiles
  • tirer le meilleur parti de nos ressources caritatives pour promouvoir ce que nous faisons et soutenir les personnes qui ont besoin de nos services.

9d. Nous contacter via le site Web

Nous pouvons vous identifier personnellement si vous laissez un commentaire, soumettez un formulaire ou cliquez sur un lien de courrier électronique lorsque vous utilisez le site Web. Cela comprend des informations telles que votre nom, adresse IP, adresse e-mail, numéro de téléphone et toute autre information que vous nous fournissez. Nous essayons de garder les informations que nous collectons au minimum nécessaire pour nous permettre de répondre à vos commentaires, messages, commentaires ou questions.

9e. Abonnement aux notifications par e-mail, aux newsletters et aux mises à jour

Nous proposons un abonnement par e-mail à notre newsletter, marketing, collecte de fonds et mises à jour sur nos services.

Nous ne demandons que votre prénom et votre adresse e-mail et vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien en bas des e-mails que vous recevez. Les informations que vous nous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins ci-dessus et ne seront ni vendues ni louées à des personnes, organisations ou entreprises tierces.

Nous utilisons des fournisseurs de messagerie tiers pour ce service. L'entreprise fournit un service sécurisé conforme à la législation en vigueur sur la protection des données. En plus d'envoyer les e-mails, ils nous fournissent des analyses telles que les taux de clics, les taux d'ouverture, le partage et la transmission des e-mails reçus de notre part. Cela permet de nous assurer que nous fournissons des informations pertinentes pour les personnes qui s'inscrivent et de mesurer l'efficacité de notre marketing et de nos communications. 

10. Contactez-nous

Si vous souhaitez en savoir plus, si vous avez des doutes sur la manière dont vos informations sont traitées, ou si vous souhaitez faire une demande d'accès par sujet, veuillez contacter:

contrôleur de données
Bromley, Lewisham et Greenwich Mind
Maison d'ancrage, chemin 5 Station, Orpington, Kent, BR6 0RZ
Tel: +01689 (811222)XNUMX XNUMX XNUMX
Email : Data.Controller@blgmind.org.uk 

11. Droit de déposer une plainte

Si à tout moment vous pensez qu'il y a un problème avec la façon dont nous traitons vos données, vous avez le droit de nous plaindre via notre procédure de réclamation normale, dont les détails peuvent être trouvés sur notre site Web blgmind.org.uk, ou par envoyer à Data.Controller@blgmind.org.uk

Vous pouvez également contacter le bureau des commissions d'information directement au www.ico.org.uk

Mise à jour du 2020 de novembre

Privacy

1. Introduction

We want everyone who comes to us for support, donors, our suppliers, our staff and our volunteers to feel confident about how any personal details they share will be looked after and used.

This policy provides information about what information is collected, how it is used and how we take care of it.

We will collect, store and use any information you provide in accordance with the Data Protection Act 1998 and General Data Protection Guidelines 2018 (GDPR). We will try to keep the data as accurate and up to date as possible and will not keep it longer than necessary. In some instances the law sets the length of time information has to be kept, but in most cases Bromley, Lewisham & Greenwich Mind will use its discretion to make sure we do not keep records for longer than necessary.

2. Information We Collect About You

The information we will collect will be personal data, some of this may be classed as special category data.

Personal Data

Changed Under the Data Protection Act 1998, Personal Data is defined as data that identifies a living person and/or includes any expression of opinion about that person. Personal data we might collect from you may include basic details such as your name, date of birth, email address, postal address and telephone number. It might also include any information about you in our files relating to any of our services you may have been referred to or accessed.

Special Category Data

Certain data is classified as Special Category Data. For example, racial or ethnic origin, religious or other beliefs of a similar nature, physical or mental health conditions and sexuality.  It is classed as special because of its sensitive nature.

3. How We Use Your Information

We will use the information you provide us with to carry out our work, which will include, amongst others, the following purposes:

  • to plan and deliver services
  • to create an appropriate person centred support plan in line with your needs
  • to liaise effectively with other services for your benefit
  • to help protect you or others from abuse or harm
  • to help you arrange and receive services when needed
  • so that external regulators, inspectors and funders can check and audit our services and ensure they meet the required standards
  • so that we may review, audit and improve the quality of our services and increase their benefit to you and others
  • so that we can ensure our services are accessible to all parts of society
  • carrying out our responsibilities to staff and volunteers
  • contacting professionals at other agencies regarding referrals and services that we offer
  • facilitate promotion of our services and fundraising.

4. Sharing of Information

We will share information with other organisations only where we have informed you we will do so (for example with partner organisation), where we are legally obliged to do so (such as HMRC), or where we have gained your consent to do so (such as your GP).

In certain circumstances, there may be occasions where it is necessary to share information without your consent with other organisations in accordance with BLG Mind policies, common law and the Data Protection Act 1998 as appropriate. For example, in circumstances where disclosure is felt to be justified in the public interest e.g. to protect you or someone else from harm. In these circumstances, the information shared will always be kept to the minimum necessary. If we do this you will be informed about who we have shared information with and why.

5. Compliance with General Data Protection Regulations (GDPR)

GDPR requires us to have a legal basis for holding your data which we need to communicate to you. For special category data we also have to meet one of a number of special conditions. There is a separate privacy notice for each of our services and each area of activity that sets out which apply to your data. These can be found on the relevant section of our website.

6. Security

Keeping your personal information safe is very important to us. We have implemented appropriate physical, technical and organisational measures to protect the information we hold from improper access, use, alteration, destruction and loss.

7. Right to Access

You have a right, under the Data Protection Act, to request a copy of the information that is held about you. This is known as a subject access request.

Subject Access Requests must be made in writing (email requests are acceptable) and there may be a fee involved. We are required to provide the information within one month, unless it is particularly complicated or we receive a number of requests from you, in which case we can extend the time by a further two months.

Third party requests, i.e. from insurers or solicitors, must be accompanied by a consent form signed within the last 6 months.

8. Right to request rectification and erasure (ask to be forgotten)

You have a right to ask us to correct any information we hold about you, which you believe is incorrect.

You have the right to be asked to be forgotten, which means any data we hold on you must be anonymised so that it can no longer be identified as yours. However doing this will mean that we are unable to provide a service to you and if you would like a service from us in the future we will not be able to access your historic records.

9. Our Website

This section of the policy explains how we secure and use data relating to the website, what information www.blgmind.org.uk (referred to as ‘this website’) collects and how the organisation, Bromley, Lewisham & Greenwich Mind (referred to as ‘we’, ‘us’ and ‘our’) uses that information.

9a. Securing Your Connection to our Website

This website uses a SSL (Secure Sockets Layer) security certificate to encrypt and protect connections to and traffic on the website. When you are on this website, in the address bar of your web browser, you should see at least one of the following to confirm the secure connection to this website:

  • A padlock symbol
  • The text ‘https://; before the website address
  • The words ‘Secure’ or ‘Secure Connection’

9b. Cookies

This website uses cookies to:

  • help us monitor and understand how people use the website
  • identify returning or repeat visitors
  • manage the security of this website
  • manage people logging in or out of the website.

You can block these cookies using the appropriate desktop and mobile apps for your software and system.

9c. How Visitors use this Website

We use Google Analytics and page tagging techniques to understand how this website is used by visitors.

Find out more what information Google collects, how it uses and protects this information here. The link also provides information as to how you can opt-out of Google Analytics.

Google Analytics and this website can collect information such as:

  • visitor IP address, web browser, device(s) used
  • how people came to our website, time spent on web pages
  • whether a visitor is logged into a restricted part of the website
  • if a visitor has come to the website recently.

This information helps us:

  • make sure our website meets visitor and technological needs
  • know if we are providing information you need or find useful
  • make best use of our charity resources to promote what we do and support people who need our services.

9d. Contacting us via the Website

We can personally identify you if leave a comment, submit a form or click an email link when you use the website. This includes information such as your name, IP address, email address, telephone number and any other information you provide to us. We do try to keep the information we collect to the minimum needed to allow us to respond to your feedback, messages, comments or queries.

9e. Subscribing to Email Notifications, Newsletters and Updates

We offer email subscription to our newsletter, marketing, fundraising and updates about our services.

We only ask for your first name and email address and you can unsubscribe at any time using the link at the bottom of the emails you receive. The information you provide to us will only be used for the above purposes and not sold or rented to any third party individuals, organisations or companies.

We do use a third party email providers for this service. The company provide a secure service compliant with relevant data protection legislation. In addition to sending the emails, they provide analysis for us such as click rates, open rates, sharing and forwarding of emails received from us. This helps make sure we are providing information that is relevant to people subscribing and measure the effectiveness of our marketing and communications. 

10. Contact Us

If you would like to know more, or have any concerns about how your information is being processed, or would like to make a subject access request, please contact:

Data Controller
Bromley, Lewisham & Greenwich Mind
Anchor House, 5 Station Road, Orpington, Kent, BR6 0RZ
Tel: 01689 811222
Email: Data.Controller@blgmind.org.uk 

11. Right to lodge a complaint

If at any time you think there is a problem with the way that we are handling your data you have a right to complain to us through our normal complaints procedure, details of which can be found on our website blgmind.org.uk, or by email to Data.Controller@blgmind.org.uk

You may also contact the Information Commissions Office directly at www.ico.org.uk

Updated November 2020