5 bénévoles de la collecte de fonds dans BLG Mind t-shirts avec des boîtes et des seaux de collecte de fonds

Qui sommes-nous?

Bromley, Lewisham & Greenwich Mind est le plus grand organisme de bienfaisance pour la santé mentale et la démence du sud-est de Londres, couvrant une superficie d'environ 90 miles carrés avec une population d'un peu plus de 868,000 XNUMX personnes. Nous nous sommes considérablement développés dernières années.

Nous faisons partie de la fédération Mind mais existons en tant qu'organisme de bienfaisance enregistré à part entière. Cela signifie que bien que nous soyons fiers de faire partie de la «famille» Mind, nous sommes responsables de notre propre gouvernance, de nos politiques et de notre gestion financière, y compris la levée de nos propres fonds.

Nous employons plus 180 employés rémunérés et 240 bénévoles pour fournir nos services et nos fiduciaires donnent leur temps précieux pour diriger l'organisation. Notre personnel hautement qualifié et dévoué est notre plus grand atout, travaillant dur «pour être là quand ça compte» pour des personnes d'horizons très divers.

Nos valeurs

Nous démontrons toujours nos valeurs fondamentales :

Compris dans notre approche et dans tout ce que nous faisons, afin de répondre efficacement aux besoins de nos diverses communautés.

Sensible à chaque personne que nous soutenons et à leurs besoins, histoires et aspirations uniques.

Évolution – faire preuve d'amélioration continue, d'agilité, d'innovation et d'efficacité.

Ensemble – travailler avec nos partenaires et les personnes ayant une expérience vécue des problèmes de santé mentale et de démence et leurs réseaux de soutien.

Nos actions

Notre objectif principal est d'aider à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de démence, vivant dans les trois arrondissements que nous desservons. Chaque année, nous soutenons environ 7,000 XNUMX personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de démence.

Nous sommes fermement ancrés dans nos communautés et nous nous efforçons toujours de fournir des services en adéquation avec les besoins de nos clients. Nous répondons aux besoins des individus grâce à des services personnalisés et évoluons constamment pour proposer des moyens nouveaux, innovants et efficaces pour aider et soutenir les gens. Notre engagement à diversité et inclusion et à impliquer des personnes ayant une expérience vécue dans la planification et la prestation de nos services.

Un domaine important de notre travail consiste à sensibiliser à la santé mentale et à la démence, à éliminer la stigmatisation associée et à améliorer la compréhension des gens grâce à la formation, au coaching et au conseil pour permettre aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale et la démence de vivre la meilleure vie possible.

Nous nous engageons à travailler en partenariat avec d'autres organisations locales, en nous appuyant sur nos forces respectives pour offrir aux gens le meilleur soutien possible. Beaucoup de nos services sont fournis en partenariat avec d'autres organismes de bienfaisance et avec les fiducies locales de la Fondation NHS.

Services de santé mentale

Nous fournissons des informations, des conseils et un soutien psychologique et social à des personnes allant de problèmes de santé mentale légers à graves et persistants.

Nous avons un certain nombre de domaines de spécialisation, y compris conseils, fourni en 20 langues, aide à l'emploi et des services mettant l'accent sur le soutien par les pairs.

Services de démence

Nous permettons aux personnes atteintes de démence de faire face à leur diagnostic et de conserver leur indépendance en leur fournissant information conseil et accompagnementet donner à leurs soignants une pause bien méritée dans notre démence service de répit.

Services de bien-être et de résilience

Nous fournissons des services pour aider l'ensemble de la population à rester en bonne santé mentale, y compris un soutien ciblé pour futurs et nouveaux parents et étudiants universitaires.

5 fundraising volunteers in BLG Mind t-shirts with fundraising tins and buckets

Who We Are

Bromley, Lewisham & Greenwich Mind is the largest mental health and dementia charity in South East London, covering an area of approximately 90 square miles with a population of just over 868,000 people. We have grown substantially over recent years.

We are part of the Mind federation but exist as a registered charity in our own right. This means that while we are proud to be part of the Mind ‘family’, we are responsible for our own governance, policies and financial management, including raising our own funds.

We employ over 180 paid staff and 240 volunteers to deliver our services and our trustees give up their valuable time to govern the organisation. Our highly skilled and dedicated staff are our greatest asset, working hard ‘to be there when it matters’ for people from a wide range of backgrounds.

Values

We always demonstrate our core values:

Inclusive in our approach and all we do, so that we effectively meet the needs of our diverse communities.

Responsive to each individual we support and their unique needs, histories and aspirations.

Evolving – demonstrating continuous improvement, agility, innovation and effectiveness.

Together – working with our partners and people with lived experience of mental health problems and dementia and their support networks.

What we do

Our primary focus is to help to improve the quality of life for people experiencing mental health problems and dementia, living in the three boroughs that we serve. Each year we support approximately 7,000 people with mental health problems and dementia.

We are firmly rooted within our communities, always striving to provide services that are in line with the needs of our clients. We respond to the needs of individuals through tailored services and are constantly evolving to provide new, innovative and effective ways to help and support people. Embedded in this approach is our commitment to diversity and inclusion and to involving people with lived experience in our service planning and delivery.

An important area of our work focusses on raising awareness of mental health and dementia, breaking down associated stigma and improving people’s understanding through training, coaching and consultancy to enable people affected by mental health problems and dementia to live the best life they can.

We are committed to working in partnership with other local organisations, drawing on our respective strengths to offer people the best possible support. Many of our services are delivered in partnership with other charities and with the local NHS Foundation Trusts.

Mental Health Services

We provide information, advice and psychological and social care support for people across a spectrum from mild to severe and enduring mental health problems.

We have a number of areas of specialisms, including counselling, provided in 20 languages, employment support and services with an emphasis on peer support.

Dementia Services

We enable people with dementia to deal with their diagnosis and retain their independence by providing information advice and support, and give their carers a much-needed break through our dementia respite service.

Wellbeing & Resilience Services

We provide services to help the whole population stay mentally healthy, including targeted support for expectant and new parents and university students.